.
Nom ou pseudo :
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Messages : 41 à 50
Page : 5
Nombre de messages : 115
le 22/05/2015 à 21:26

Maxx est très sympathique, à l'écoute et très professionnel !! Je recommande vivement !! La préparation suspension à véritablement transformé ma moto !! Je vais vous raconter mon expériance avec lui:

En fin de saison dernière je décide, après l'achat d'une fourche showa 47mm, d'envoyer fourches et amortisseurs. Je me plaingné pas tellement de l'amorisseur que je trouvais pas trop mal mais principalement de ma fourche raide et pas progressive.

Après un soucis avec la poste Maxx reçois enfin les suspensions avec beaucoup de retard. Maxx doit se faire opérer dans moins d'une semaine mais décide quand meme de passer le weekend sur mes suspensions au lieu de se reposer. Je part sur une préparation stage 5!

J'ai eu le droit au suivit de la préparation avec mini compte rendu et photo par l'ami maxx sur facebook.

Les suspensions arrivent chez moi, je m'enpresse de les monter, c'est bon j'ai enfin mes suspension MRP. Le weekend suivant je les essaye enfin sur le circuit de Cussac qui etait défoncer de chez défoncer !!

Première impression: L'assiète de la moto est bonne, il y a du grip (meme avec un pneu HS), je peux abordé les obstacles en tout confiance c'est ultra stable !! Je me lance sur un grand double en monté défoncé qu'aucun 125 passait ! Bien sur je me pose à cheval, mais la moto encaisse parfaitement ce gros court je ne suis pas ejecter!!
Je suis cependant septique sur la fourche que je trouve trop ferme et pas confortable.

Le weekend suivant, roulage à reygade, meme impressions que le weekend d'avant! Je décide de toucher quelques clics sur les seeting selon mes sensation sur la piste.

Je retourne sur la piste est la dès les premiers mettre je me dis: la on est sur la bonne voie, on s'approche de la perfection !! J'enchaine alors les tours à bloc pendant plus de 20 min sans me fatigué et je suis hyper à l'aise au guidon de la moto.

Depuis j'ai encore paufiné les reglages pour arriver à un resultat très satisfaisant ! Je suis en pleine confiance mainteant grace au suspensions ! Je regrette une chose maintenant c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !!

Resultat de la préparation: Plus de guidonage, stabilité, motricité, maniabilité et confort !!
 
le 08/05/2015 à 21:39

Salut à tous
Je veux faire part de mon expérience avec ce préparateur hors norme. Je dis bien HORS NORME!
Tout d'abord , j'ai fais appelle a Maxx pour ma préparation de suspensions sur une crf 450 de 2015.
Avant c’était une moto qui rebondissait dans les moindres sauts, je n'arrivais pas a freiner la détente de l'amorto même au maximum il y avait aucun effet. La fourche avant, c’était du bois en début de course pour finir de talonner en fin de course. L'enfer!
Maxx est venu sur une course près de chez lui pour me voir rouler et analyser la réaction des suspensions. C'est une personne très sympas et il prend a cœur son métier, on voit qu'il aime ça. Ce qui est bien chez lui c'est qu'il y a un suivie jusqu’à la livraison des suspensions.
Quand j'ai reçu les suspensions , j'ai de suite monté les suspension et je suis allé tester sur un ancien terrain de HDI racing team. Sur ce terrain, il y a pas trop de sauts mais la moindre ligne droite ou virage c'est du défoncés (terre sablonneuse) et bien là j'ai été bluffe. Je suis passé a fond dans les trous et les contre appelles , la moto ne bronchait pas et je n'ai pas pris un seul coup de raquette , un grip de malade.
Si vous pensez a préparer vos suspensions allez y les yeux fermés c'est du top. J'ai fait plusieurs préparateur dans ma vie de cross man et je peux vous assurer que Maxx les surpasse dans sa qualité et réalisation de son travaille .
Longue vie a toi Maxx , je t'enverrai du monde.
 
le 26/11/2014 à 21:36

bon courage maxx et encore un grand merci pour les suspensions, au top ;)
 
le 27/09/2014 à 21:35

Salut tout le monde.
mes premières impressions sur la préparation des suspensions de mon 125 YZ.

Je vous détail un peut la préparation réaliser par Maxx :

-Remplacement des ressorts de fourches + modification des setting internes + option Spring Collar
-Remplacement du ressort d'amortisseur + modification du setting
Tout ça réglé pour mon poids de forme environs 77/78Kg sans équipement, 86Kg avec équipement.

Voila ce qui m'a sauté au nez direct, c'est la traction de la moto, la roue arrière à beaucoup plus d’adhérence, on dirait que la moto a prit des chevaux.

Les sauts, je ne suis pas un spécialiste des sauts mais la, je me suis fait peur en arrivant sur une table que je connais bien avec la même vitesse que d'habitude, et bien je me suis fait catapulté, la moto a avalé la table sans broncher, je me suis mis long et je me suis dit "t'es dans la merde" et bien non, l'impacte fut très bien absorbé par les suspensions.
Une table m’emmerdait depuis un moment car défoncé avant l'appel et dans l'appel, je partais sur l’arrière, maintenant elle passe.

Ligne droite défoncée, bah je passe pleine bourre dans le défoncé, ça me secoue mais la moto bronche pas, j'ai du faire plusieurs passage avant de pouvoir vraiment sentir la moto, car j’étais très très raide dessus car avant ça me jetait dans tout les sens, et bien la y'a plus qu'a serrer la moto avec les jambes et ça passe.

Virage relevé, j'ai du revoir tout mon pilotage pour les virages relevés, avant la moto avait tendance à partir de l'avant, bon bah la c'est fini, par contre encore une frayeur, d'habitude l’arrière partait en glisse, maintenant il accroche donc les sorties de virages sont plus rapide (attention quand y'a un appel juste après...encore une suée pour moi)

Virage à plat, la moto ne glisse plus de l'avant, une impression que la roue avant rentre dans la terre (pourtant aujourd'hui terrain très très dur comme de la pierre).

Virage avec ornière : aucun commentaire je suis une buse sur cette partie je fais n'importe quoi quand je suis dans l’ornière.

Fatigue : RAS j'y retourne demain, la seule différence la moto tracte beaucoup plus donc plus d'effort pour rester dessus.

Voila donc l'optimisation du 125 YZ commence bien, la préparation est une réussite, j'ai juste dévissé ma compressions de deux clics, peut être le fait que je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme pour le moment 74Kg au lieu de 77Kg à la normale sans équipement.

Donc ceux qui veulent optimiser leur moto, je conseil vivement une préparation suspensions complète, et si possible chez Maxx car le résultat est la, je ne peux que progresser maintenant.
 
le 22/09/2014 à 20:03

Salut max!

J'ai testé les suspension hier :) c'est juste trop bien!! J'ai pas reconnu ma moto :)
J'ai prêté ma moto à un collègue... il était sur le cul aussi ^^ il va certainement rentrer en contact avec toi pour faire préparer ses suspension aussi.
Le plus impressionnant c'est que le terrain etait troué de partout et j'avais l'impression d'être sur la route. La fatigue j'ai roulé toute l'aprem sans avoir mal aux avant bras où au dos.
Je regrette vraiment pas de t'avoir fait confiance ;) et tu peux compter sur moi pour te faire de la pub! Les personnes aussi impliqués dans leurs travaille et surtout avec les résultats qui en ressortent, sa mérite de t'aider à te faire connaître auprès de ceux qui te connaissent pas encore ;)

Un grand merci pour tout!
 
le 12/09/2014 à 22:14

Merci maxx pour les suspensions au top jai valider
 
le 12/09/2014 à 09:06

Merci Maxx Racing pour tes suspensions je me suis jamais senti aussi bien sur une moto!!!
 
le 25/06/2014 à 14:38

Salut Maxx
Comme tu le sais nous sommes très nombreux à attendre ton retour aux affaires pour t'occuper de nos suspensions comme tu sais si bien le faire.

Nous espéront que ta guérison sois rapide et que tu sois de retour très vite.
On t'attends.

Laurent, Fred, Gilles, Johnatan, Cyril ..... et tout les autres ...
 
le 10/06/2014 à 21:59

Sa y est

J'ai acquis mes lettres de noblesse MRP.

Que dire ! il y aurais tant de chose a raconter sur cette prépa que je vais essayé de condenser un Maxx (sans jeu de mot .lol )
Je me suis fait trois roulage avant de livrer mes impressions. Je les donnes en quatre points fort.

1 Fatigue
2 Précision
3 Confiance
4 Puissance

1° La fatigue c'est quoi ?
Ce qui me séduit le plus dans cette prépa au final c'est que tu te fatigues mais alors beaucoup beaucoup beaucoup moins. Et sa a un gros impact sur tout le reste car tu roules beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Du fait que tu roules plus avec beaucoup moins de fatigue te permet de progresser bien plus rapidement. J'ai presque doubler mes temps de roulage.
Au final c'est le gros point fort car le but étant de rouler le plus possible, sans être cramé le reste du week end voir les trois premier jours de la semaine.

2° D'un coup tu te retrouves avec une moto très précise. Tout ce qui pouvais être aléatoire ou approximatif deviens un lointain souvenir.
Ce qui ma valu une journée de roulage, la première, pour comprendre comment marchait réellement des suspensions et gommer les mauvaises habitudes que j'avais prit avant.
Avant je subissait et maintenant j'agis beaucoup plus.

3° La prépa te met en confiance car tu n'as plus de mauvaise réaction de la machine. C'es très stable dans le défoncer, sur les appels la moto reste bien en ligne avec une bonne détente et sa replaque a la perfection. A sa tu rajoutes un freinage qui est nettement amélioré, et tu te retrouves en confiance.
Tu te trouves même a rentrer dans des parties défoncé avec le sourire.

4° La puissance passe grave au sol ce qui ne plait pas trop au pneu arrière
Sa tracte vraiment très fort au point de faire très, mais alors très attention sur les appels si tu veux pas te retrouver sur mars.

Voila une préparation chez Maxx est complète, il cible vraiment tes attentes. C'est vraiment du sur mesure pas un clic a toucher tout travail sur toute la longueur avec une harmonie déconcertante.
Tu sent que tu ne peux que progresser, c'est ce que je ressent chaque minute passé sur ma moto.
Sincèrement tout pilote qui veut mettre une ligne complète sur sa chignole ce trompe d'investissement.

Un grand merci pour le travail réaliser tu as plus que répondu a mes attentes et de plus je sais que tu as prit sur toi avec ta blessure pour que je puisse rouler.
Merci Maxx longue vie a tes doigts de fées, longue vie a MRP.

Une dernière petite parenthèse mais je pense que quand on appelle le "gourou" c'est pas pour rien.
Y a un pti peu de magie la dedans car c'est pas possible de cerner les besoins d'un pilote comme tu le fais sans le voir rouler.

Chapeau bas Maxx
 
le 04/10/2013 à 20:03

salut tout le monde ,

alors voila aujourd'hui c'était le moment tant attendu pour moi , l'essaie des mes suspensions qui reviennent tout droit de chez notre sorcier préférer MAXX RACING .


L'essaie s'est passé à MX LAND dans le 77 , tout seul sur la piste , piste refaite , il m'avait juste laisser les ornière dans les virages .


2-3 tours tranquil de circuit pour m'habituer un peu déjà la je me dis ouh la , la y ce passe vraiment quelque chose ^^

je commence par refaire le tour du circuit et je prends la ligne droite de vague pour voir , et la ça bronche pas la moto reste bien droite , ça ne remonte pas dans les bras ni rien , j'enquille le terrain et je commence par une manche de 15 minutes .

La moto encaisse tout , je prends une table , je fais exprès de me mettre court , les suspensions encaisse , je prends la grande table du fond exprer plus fort je me met 2 mètres plus loin pareil .

Je m'arrete a un virage , j'éteins la moto je regarde un peu la moto je regarde jusqu'à ou le joint torique est decendu sur le tubes , pil poil 1 cm ( mais comment peut-il savoir combien d'huile il faut qu'il mette comme ça pour arriver a cette mesure moi j'ai galerer 3 ou 4 fois pour avoir pile les 1 cm ..


Je remonte sur la moto je met mon casque , et la bon ba va falloir y aller

Aucun mal de bras , aucun retour dans les bras , les avant bras pas gonfler comme ça me le fesait avant
les saut assis la moto envoie super bien , pas de surprise de comportement

J'ai même essayer de whiper et de retomber bien de traviole la moto ce remet direct en ligne et c'est reparti

BREF super heureux de mes suspensions , certes 510 euros c'est une sommes mais croyez moi des suspensions pareil valent vraiment ce prix .

Arrêter d'acheter des lignes , des roues et compagnie , des top suspensions et déjà vous avez l'impression d'avoir changé de motos , c'est un investissement utiles .

Maxx c'est défoncer comme un fou il a commencé mes suspensions le lundi soir il bosser dessus après son taff , jusqu'a des 1 heure du matin

pour pouvoir m'envoyer les suspensions le jeudi matin pour que je les ai le samedi , sauf que ba ce trou du C.. de facteur m'as mis le mot dans la boite comme quoi je n'étais pas la alors que j'etais chez moi et que j'attendais avec impatience .

du coup le lundi matin coup de gueule a laposte et lundi midi les suspensions chez moi :-D

donc un grand merci a maxx pour son travail et son talent .

je n'hésiterais pas a te faire de la pub , tu le mérite vraiment , comparer a certain preparateur en carton qui servent a rien ..
 
Messages : 41 à 50
Page : 5
Nombre de messages : 115