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le 27/09/2013 à 13:25

+1, tout est dit sur le travail de notre maître Jedï suspendu !!!

Pour ma part sur 250 YZ 2013 :
=> Les roues sont scotchées au sol : la moto est dans un rail ! Je (re)prends confiance dans les virages grace à l'avant qui ne glisse pas. Et ça tracte tout le temps, même dans les nids de poule en sortie de virage grace à l'arrière qui reste en ligne et n'éjecte pas ...
=> Réactions de la moto équilibrées et saines : absence de guidonnage, pas de coup de raquette. C'est surprenant au début, car il n'y a pas plus les réactions parasites auxquelles je m'étais habituées
=> Disponibilité et Suivi de la préparation : Au 2e roulage, le comportement de ma moto s'est progressivement dégradé (sensation de tallonnage, déséquilibre entre l'avant et l'arrière). Nous avons échangé pour diagnostiquer rapidement le problème, qui pour le coup était de ma faute (précontrainte desserée de 4 tours car je n'ai pas serré le contre-écrou au chasse-goupille/marteau ). Ca pour dire que Maxx reste disponible après la préparation et assure super bien le suivi


Comme le dises Chris et Thomas, plus qu'un pro, c'est un vrai passionné
 
le 27/09/2013 à 13:12

Bonjour

Petit retour d’expérience sur la préparation de mes suspensions par Maxx Racing.
Je suis débutant, c’est la première année où je roule sur circuit, sur des terrains plutôt secs et rocailleux.

Après avoir pris de plus en plus confiance en moi et en ma moto, je commence à me surprendre à passer quelques petites tables, et mettre de plus en plus de gaz en retardant mes freinages, mais en luttant toujours un peu contre la moto, avec l’arrière qui rebondit dans tous les sens, que ce soit au freinage ou en ligne droite un peu défoncée, mais également avec l’avant qui glisse parfois en virage à plat, sans parler des avants bras comme des bouts de bois au bout de 2 ou 3 tours…

Un peu avant la pause estivale (trop chaud pour rouler par chez nous, quand les terrains ne sont pas tout simplement fermés par arrêté préfectoral pour risque d’incendie) Maxx a juste touché les réglages de mes suspensions, et j’ai trouvé un mieux immédiat. Après avoir observé le comportement de la moto, surtout sa tendance à partir sur l’avant sur les sauts, il me dit alors « ton amortisseur doit être vide ».

Je devait de toute façon refaire une vidange de la fourche mais également de l’amortisseur, je compare les prix avec une préparation, et après tout ce que j’ai pu entendre de bien, je décide de franchir le cap. J’avais peur de ne pas voir la différence, étant débutant, mais dimanche dernier j’ai pu essayer tout ça…

Premiers tours de terrain, nouvelles bottes, 3 mois sans rouler, tout me semble nouveau j’ai perdu mes repères, je m’arrête au camion et balance un « c’est cool ils ont refait le terrain c’est un billard », et là, le fils à Maxx qui arrive et qui me sort « Raaah il est défoncé le terrain »… Je retourne rouler pour confirmer tout ça, et en effet, trous, cailloux, ornières creusées, je me surprend à mettre plein gaz tout le long des lignes droites, l’arrière de la moto ne bronche pas, reste en ligne, et plaqué au sol. Je pousse le vice à passer exprès dans les portions les plus défoncés, et pareil, un rail…

Au niveau des avants bras, aucunes douleurs, aucun effet de bras béton, juste un peu mal a un poignet mais du au fait que ça fait depuis juin que je n’avais pas roulé…

Sur la fin de la journée avec la fatigue, j’ai faillit me mettre par terre par deux fois sur le même tour, dans un virage en montée, et par deux fois l’arrière qui s’écrase, reprend le grip, et me remet droit sans me catapulter comme avant (coup de raquette)

Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto !
Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT la différence de comportement de la moto, c’est comme si c’était une autre ! Je me suis surpris à tenir des mecs sur la grande ligne droite du terrain alors qu’avant je me mettais sur le coté pour laisser passer car à chaque fois que je poussais trop je me mettais à guidonner ou à avoir l’arrière qui tapait de tous les cotés.

Comme j’ai pu me dire à deux fois dans le casque quand j’ai pu rattraper la moto, quand j’ai pu rouler beaucoup plus longtemps qu’avant, quand je me suis levé le lendemain pour aller bosser et que je n’avais quasi pas de courbatures, et de la part de l’YZ , MERCI MAXX !
 
le 22/07/2013 à 11:11

Merci encore pour cette préparation,
super content du résultat incomparable avec avant je ne reconnais plus
ma moto s'est super.
que du plaisir à piloter !!!!!!!
Merci à Maxx the best
 
le 28/06/2013 à 01:29

Merci a vous pour cette prepa , j'en suis super contend ! Vous êtes un champion !
 
le 16/06/2013 à 23:29

C'est que du BONHEUR :D
La roue arrière est scotché au sol, les seuls moments ou j'ai réussi a mettre la moto en défaut, l'arrière partait en glisse a cause de mes appuis, donc le problème vient du pilote lol.

Dans les trous c'est full confort.

Les sauts, je me suis mis courts partout pour voir les réactions de la meule, ça rebondi et envoi directement dans la réception sans défoncer les genoux.

Du fait que la roue arrière soit scotché au sol je passe des tables que je ne passais pas, sans même mettre plus de gaz.

T'es un sorcier Maxx et je suis plus que satisfait du boulot que tu as fait ;-)

Ha oui petite précision, sur une manche habituelle de 15 min j'était très content de voir le drapeau a damier pour aller souffler.
Aujourd'hui, j'ai fait une première manche d'entrainement de 20-25 min et ensuite j'ai tourner 50 min non-stop en étant régulier pendant toute la durée de la manche. J'ai fait une chute dans le dernier tour ce qui a fait que j'ai stopper, sinon je continuais 5-10 bonne min.

Voila-voila mon biquet, merci po
 
le 20/05/2013 à 12:02

salut maxx
j'ai monter les suspensions le week end dernier et fait une sortie aujourd'hui je suis vraiment très content du travail que tu a réaliser c nettement mieux merci a toi maxx
a + Fred
 
le 04/05/2013 à 22:45

Bonjour a tous , je vais vous raconter comment j'ai fini par venir vers Maxx pour au final avoir un boulot au Top .
J'ai toujours était pointilleux ( voir chiant avec mes suspensions ) .
Le 125 kx tous origine , en 2009 , je décide de faire prépare par grand nom .... Mais 15/20h après pour la vidange je m'aperçois que les vis de settings ne sont pas meuler.... Puis j'ai changer de projet et monter une fourche de 250 kx-f 2009 .... Puis en 2011 je re-contact ce pro pour lui dire 2/3 truc sur sa préparation magique sans démontage . Au final j'ai payer un envois chez lui en plus pour qu'il donne 2/3 coup de clef et modifie les settings pour le faire mentir !!!
Entre temps j'ai connu Maxx sur le forum mx-team .
Qui lui n'a pas hésiter a m'aider pour le choix des ressort a mon poids et bien d'autre .
Mais comme les suspensions était pas accorder , pas faire pour le 125 kx et toucher a la vas vite , je ne pouvais rouler en confiance .
Et puis j'ai craquer pour faire préparer chez Maxx après 2 ans de discutions avec lui .
Il a bossait comme un fou pendant 1 semaine , avec des exigence assez haute.
Il a tous remis a neuf et rattraper un amorto au settings dangereux .
Il a fait un boulot monstre et la prévenu que sa allez être le jour et la nuit .
Au premier roulage , même les premier mètre , la fourche plonge au freinage , sa remonte plus dans les bras comme un marteau piqueur , le point dur au milieu a disparue , la lecture de la piste est la ainsi que la progressivité . Je voulais une fin de compression efficaces en cas de court ou long pour avoir confiance et tente des enchaînements, sur une grosse table qui envois assez haut j'ai vite vus que sa tallonner pas et que je ne m'écraser pas , et réussi par la passer très rapidement .
Et pour l'amorto , sur le terrain de cussac , au monter raide et onduler , plus qu'à rester assis et a enchaîner les vitesses , sans remonter dans le dos avec toute la puissance qui passe au sol .
En clair challenge réussi et haut la main.

Rien a dire... A si foncer chez Maxx Racing
 
le 28/04/2013 à 21:01

bonne journée a cussac , une moto transfiguré , une motricité au top , confort et sa réagis au top .... la table de cussac est passé !!! yes !!!! sa talonne pas je vous le dit . merci Maxx Racing
 
le 02/04/2013 à 23:23

un plaisir que tu imagine pour te dire j''avais encore du jus au drapeau . c vraiment agreable de rouler avec une moto qui va bien un grand merci maxx.
tu sera le seul a la touche desormais donc vidange fourche a 15h et 30 amortisseur? si je me trompe pas.....
vraiment une autre moto !! t'es un patron
 
le 26/02/2013 à 20:18

salut maxx, beau boulot pour les suspates, je ne saurais pas te decrire exactement ce que ressent, mais c'est au top, securisant et comme tu m'avais dit mieux que le kx, tu sent bien le matos quasi neuf, j'ai pas encore attaque grosses tables etc etc c'etait la reprise et decouverte aussi du gros 4 tps........j'ai eu une sensation excellente de l'amorto ca colle a la piste..........la fourche plus ferme, je prefere, il reste2.5 cm pour arriver au bout ...........vraiment tres bien. je te contact prochainement normalement 3 potes vont te faire parvenir leurs suspates: 2 rmz 2011, 1 kxf 2013...........a suivre!!!!!!!!!!!!!
 
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