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le 26/11/2014 à 21:36

bon courage maxx et encore un grand merci pour les suspensions, au top ;)
 
le 27/09/2014 à 21:35

Salut tout le monde.
mes premières impressions sur la préparation des suspensions de mon 125 YZ.

Je vous détail un peut la préparation réaliser par Maxx :

-Remplacement des ressorts de fourches + modification des setting internes + option Spring Collar
-Remplacement du ressort d'amortisseur + modification du setting
Tout ça réglé pour mon poids de forme environs 77/78Kg sans équipement, 86Kg avec équipement.

Voila ce qui m'a sauté au nez direct, c'est la traction de la moto, la roue arrière à beaucoup plus d’adhérence, on dirait que la moto a prit des chevaux.

Les sauts, je ne suis pas un spécialiste des sauts mais la, je me suis fait peur en arrivant sur une table que je connais bien avec la même vitesse que d'habitude, et bien je me suis fait catapulté, la moto a avalé la table sans broncher, je me suis mis long et je me suis dit "t'es dans la merde" et bien non, l'impacte fut très bien absorbé par les suspensions.
Une table m’emmerdait depuis un moment car défoncé avant l'appel et dans l'appel, je partais sur l’arrière, maintenant elle passe.

Ligne droite défoncée, bah je passe pleine bourre dans le défoncé, ça me secoue mais la moto bronche pas, j'ai du faire plusieurs passage avant de pouvoir vraiment sentir la moto, car j’étais très très raide dessus car avant ça me jetait dans tout les sens, et bien la y'a plus qu'a serrer la moto avec les jambes et ça passe.

Virage relevé, j'ai du revoir tout mon pilotage pour les virages relevés, avant la moto avait tendance à partir de l'avant, bon bah la c'est fini, par contre encore une frayeur, d'habitude l’arrière partait en glisse, maintenant il accroche donc les sorties de virages sont plus rapide (attention quand y'a un appel juste après...encore une suée pour moi)

Virage à plat, la moto ne glisse plus de l'avant, une impression que la roue avant rentre dans la terre (pourtant aujourd'hui terrain très très dur comme de la pierre).

Virage avec ornière : aucun commentaire je suis une buse sur cette partie je fais n'importe quoi quand je suis dans l’ornière.

Fatigue : RAS j'y retourne demain, la seule différence la moto tracte beaucoup plus donc plus d'effort pour rester dessus.

Voila donc l'optimisation du 125 YZ commence bien, la préparation est une réussite, j'ai juste dévissé ma compressions de deux clics, peut être le fait que je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme pour le moment 74Kg au lieu de 77Kg à la normale sans équipement.

Donc ceux qui veulent optimiser leur moto, je conseil vivement une préparation suspensions complète, et si possible chez Maxx car le résultat est la, je ne peux que progresser maintenant.
 
le 22/09/2014 à 20:03

Salut max!

J'ai testé les suspension hier :) c'est juste trop bien!! J'ai pas reconnu ma moto :)
J'ai prêté ma moto à un collègue... il était sur le cul aussi ^^ il va certainement rentrer en contact avec toi pour faire préparer ses suspension aussi.
Le plus impressionnant c'est que le terrain etait troué de partout et j'avais l'impression d'être sur la route. La fatigue j'ai roulé toute l'aprem sans avoir mal aux avant bras où au dos.
Je regrette vraiment pas de t'avoir fait confiance ;) et tu peux compter sur moi pour te faire de la pub! Les personnes aussi impliqués dans leurs travaille et surtout avec les résultats qui en ressortent, sa mérite de t'aider à te faire connaître auprès de ceux qui te connaissent pas encore ;)

Un grand merci pour tout!
 
le 12/09/2014 à 22:14

Merci maxx pour les suspensions au top jai valider
 
le 12/09/2014 à 09:06

Merci Maxx Racing pour tes suspensions je me suis jamais senti aussi bien sur une moto!!!
 
le 25/06/2014 à 14:38

Salut Maxx
Comme tu le sais nous sommes très nombreux à attendre ton retour aux affaires pour t'occuper de nos suspensions comme tu sais si bien le faire.

Nous espéront que ta guérison sois rapide et que tu sois de retour très vite.
On t'attends.

Laurent, Fred, Gilles, Johnatan, Cyril ..... et tout les autres ...
 
le 10/06/2014 à 21:59

Sa y est

J'ai acquis mes lettres de noblesse MRP.

Que dire ! il y aurais tant de chose a raconter sur cette prépa que je vais essayé de condenser un Maxx (sans jeu de mot .lol )
Je me suis fait trois roulage avant de livrer mes impressions. Je les donnes en quatre points fort.

1 Fatigue
2 Précision
3 Confiance
4 Puissance

1° La fatigue c'est quoi ?
Ce qui me séduit le plus dans cette prépa au final c'est que tu te fatigues mais alors beaucoup beaucoup beaucoup moins. Et sa a un gros impact sur tout le reste car tu roules beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Du fait que tu roules plus avec beaucoup moins de fatigue te permet de progresser bien plus rapidement. J'ai presque doubler mes temps de roulage.
Au final c'est le gros point fort car le but étant de rouler le plus possible, sans être cramé le reste du week end voir les trois premier jours de la semaine.

2° D'un coup tu te retrouves avec une moto très précise. Tout ce qui pouvais être aléatoire ou approximatif deviens un lointain souvenir.
Ce qui ma valu une journée de roulage, la première, pour comprendre comment marchait réellement des suspensions et gommer les mauvaises habitudes que j'avais prit avant.
Avant je subissait et maintenant j'agis beaucoup plus.

3° La prépa te met en confiance car tu n'as plus de mauvaise réaction de la machine. C'es très stable dans le défoncer, sur les appels la moto reste bien en ligne avec une bonne détente et sa replaque a la perfection. A sa tu rajoutes un freinage qui est nettement amélioré, et tu te retrouves en confiance.
Tu te trouves même a rentrer dans des parties défoncé avec le sourire.

4° La puissance passe grave au sol ce qui ne plait pas trop au pneu arrière
Sa tracte vraiment très fort au point de faire très, mais alors très attention sur les appels si tu veux pas te retrouver sur mars.

Voila une préparation chez Maxx est complète, il cible vraiment tes attentes. C'est vraiment du sur mesure pas un clic a toucher tout travail sur toute la longueur avec une harmonie déconcertante.
Tu sent que tu ne peux que progresser, c'est ce que je ressent chaque minute passé sur ma moto.
Sincèrement tout pilote qui veut mettre une ligne complète sur sa chignole ce trompe d'investissement.

Un grand merci pour le travail réaliser tu as plus que répondu a mes attentes et de plus je sais que tu as prit sur toi avec ta blessure pour que je puisse rouler.
Merci Maxx longue vie a tes doigts de fées, longue vie a MRP.

Une dernière petite parenthèse mais je pense que quand on appelle le "gourou" c'est pas pour rien.
Y a un pti peu de magie la dedans car c'est pas possible de cerner les besoins d'un pilote comme tu le fais sans le voir rouler.

Chapeau bas Maxx
 
le 04/10/2013 à 20:03

salut tout le monde ,

alors voila aujourd'hui c'était le moment tant attendu pour moi , l'essaie des mes suspensions qui reviennent tout droit de chez notre sorcier préférer MAXX RACING .


L'essaie s'est passé à MX LAND dans le 77 , tout seul sur la piste , piste refaite , il m'avait juste laisser les ornière dans les virages .


2-3 tours tranquil de circuit pour m'habituer un peu déjà la je me dis ouh la , la y ce passe vraiment quelque chose ^^

je commence par refaire le tour du circuit et je prends la ligne droite de vague pour voir , et la ça bronche pas la moto reste bien droite , ça ne remonte pas dans les bras ni rien , j'enquille le terrain et je commence par une manche de 15 minutes .

La moto encaisse tout , je prends une table , je fais exprès de me mettre court , les suspensions encaisse , je prends la grande table du fond exprer plus fort je me met 2 mètres plus loin pareil .

Je m'arrete a un virage , j'éteins la moto je regarde un peu la moto je regarde jusqu'à ou le joint torique est decendu sur le tubes , pil poil 1 cm ( mais comment peut-il savoir combien d'huile il faut qu'il mette comme ça pour arriver a cette mesure moi j'ai galerer 3 ou 4 fois pour avoir pile les 1 cm ..


Je remonte sur la moto je met mon casque , et la bon ba va falloir y aller

Aucun mal de bras , aucun retour dans les bras , les avant bras pas gonfler comme ça me le fesait avant
les saut assis la moto envoie super bien , pas de surprise de comportement

J'ai même essayer de whiper et de retomber bien de traviole la moto ce remet direct en ligne et c'est reparti

BREF super heureux de mes suspensions , certes 510 euros c'est une sommes mais croyez moi des suspensions pareil valent vraiment ce prix .

Arrêter d'acheter des lignes , des roues et compagnie , des top suspensions et déjà vous avez l'impression d'avoir changé de motos , c'est un investissement utiles .

Maxx c'est défoncer comme un fou il a commencé mes suspensions le lundi soir il bosser dessus après son taff , jusqu'a des 1 heure du matin

pour pouvoir m'envoyer les suspensions le jeudi matin pour que je les ai le samedi , sauf que ba ce trou du C.. de facteur m'as mis le mot dans la boite comme quoi je n'étais pas la alors que j'etais chez moi et que j'attendais avec impatience .

du coup le lundi matin coup de gueule a laposte et lundi midi les suspensions chez moi :-D

donc un grand merci a maxx pour son travail et son talent .

je n'hésiterais pas a te faire de la pub , tu le mérite vraiment , comparer a certain preparateur en carton qui servent a rien ..
 
le 27/09/2013 à 13:25

+1, tout est dit sur le travail de notre maître Jedï suspendu !!!

Pour ma part sur 250 YZ 2013 :
=> Les roues sont scotchées au sol : la moto est dans un rail ! Je (re)prends confiance dans les virages grace à l'avant qui ne glisse pas. Et ça tracte tout le temps, même dans les nids de poule en sortie de virage grace à l'arrière qui reste en ligne et n'éjecte pas ...
=> Réactions de la moto équilibrées et saines : absence de guidonnage, pas de coup de raquette. C'est surprenant au début, car il n'y a pas plus les réactions parasites auxquelles je m'étais habituées
=> Disponibilité et Suivi de la préparation : Au 2e roulage, le comportement de ma moto s'est progressivement dégradé (sensation de tallonnage, déséquilibre entre l'avant et l'arrière). Nous avons échangé pour diagnostiquer rapidement le problème, qui pour le coup était de ma faute (précontrainte desserée de 4 tours car je n'ai pas serré le contre-écrou au chasse-goupille/marteau ). Ca pour dire que Maxx reste disponible après la préparation et assure super bien le suivi


Comme le dises Chris et Thomas, plus qu'un pro, c'est un vrai passionné
 
le 27/09/2013 à 13:12

Bonjour

Petit retour d’expérience sur la préparation de mes suspensions par Maxx Racing.
Je suis débutant, c’est la première année où je roule sur circuit, sur des terrains plutôt secs et rocailleux.

Après avoir pris de plus en plus confiance en moi et en ma moto, je commence à me surprendre à passer quelques petites tables, et mettre de plus en plus de gaz en retardant mes freinages, mais en luttant toujours un peu contre la moto, avec l’arrière qui rebondit dans tous les sens, que ce soit au freinage ou en ligne droite un peu défoncée, mais également avec l’avant qui glisse parfois en virage à plat, sans parler des avants bras comme des bouts de bois au bout de 2 ou 3 tours…

Un peu avant la pause estivale (trop chaud pour rouler par chez nous, quand les terrains ne sont pas tout simplement fermés par arrêté préfectoral pour risque d’incendie) Maxx a juste touché les réglages de mes suspensions, et j’ai trouvé un mieux immédiat. Après avoir observé le comportement de la moto, surtout sa tendance à partir sur l’avant sur les sauts, il me dit alors « ton amortisseur doit être vide ».

Je devait de toute façon refaire une vidange de la fourche mais également de l’amortisseur, je compare les prix avec une préparation, et après tout ce que j’ai pu entendre de bien, je décide de franchir le cap. J’avais peur de ne pas voir la différence, étant débutant, mais dimanche dernier j’ai pu essayer tout ça…

Premiers tours de terrain, nouvelles bottes, 3 mois sans rouler, tout me semble nouveau j’ai perdu mes repères, je m’arrête au camion et balance un « c’est cool ils ont refait le terrain c’est un billard », et là, le fils à Maxx qui arrive et qui me sort « Raaah il est défoncé le terrain »… Je retourne rouler pour confirmer tout ça, et en effet, trous, cailloux, ornières creusées, je me surprend à mettre plein gaz tout le long des lignes droites, l’arrière de la moto ne bronche pas, reste en ligne, et plaqué au sol. Je pousse le vice à passer exprès dans les portions les plus défoncés, et pareil, un rail…

Au niveau des avants bras, aucunes douleurs, aucun effet de bras béton, juste un peu mal a un poignet mais du au fait que ça fait depuis juin que je n’avais pas roulé…

Sur la fin de la journée avec la fatigue, j’ai faillit me mettre par terre par deux fois sur le même tour, dans un virage en montée, et par deux fois l’arrière qui s’écrase, reprend le grip, et me remet droit sans me catapulter comme avant (coup de raquette)

Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto !
Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT la différence de comportement de la moto, c’est comme si c’était une autre ! Je me suis surpris à tenir des mecs sur la grande ligne droite du terrain alors qu’avant je me mettais sur le coté pour laisser passer car à chaque fois que je poussais trop je me mettais à guidonner ou à avoir l’arrière qui tapait de tous les cotés.

Comme j’ai pu me dire à deux fois dans le casque quand j’ai pu rattraper la moto, quand j’ai pu rouler beaucoup plus longtemps qu’avant, quand je me suis levé le lendemain pour aller bosser et que je n’avais quasi pas de courbatures, et de la part de l’YZ , MERCI MAXX !
 
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